Nettoyage et rénovation de vos drapeaux riches et bannières à Thorigny-sur-Marne

Située à Thorigny-sur-Marne, près de Paris, notre entreprise Etend’Art travaille sur vos drapeaux riches, bannières, ou encore pavillons publicitaires. Que vous résidiez en France ou à l’international, nous réalisons votre commande suite à l’établissement de votre devis gratuit.

Vous disposez d’un vieux drapeau ou d’une ancienne bannière qui nécessitent un coup de jeune ? Forts de notre expérience, nous en faisons la rénovation ou le nettoyage afin d’en prolonger la durée de vie.

  1. bannière abimés
  2. bannière rénovée
  1. drapeau vitry le francois avant
  2. drapeau vitry le francois apres

Notre activité de nettoyage de drapeaux

Il arrive, dans certains cas, que votre drapeau nécessite juste un nettoyage pour retrouver son éclat des premiers jours. C’est pourquoi nous nous en occupons en parallèle de nos prestations de rénovation. Nous changeons si besoin les franges et les cravates. Il faut cependant savoir que les taches brunes dues à l’humidité et les tissus déteints sont indélébiles.

  1. drapeau femme avant
  2. drapeau femme après
  1. drapeau blanc M avant
  2. drapeau blanc M après

Nos travaux de rénovation de drapeaux réalisés non loin de Paris

Dans la majorité des cas, les broderies sont en meilleur état que le support, ce dernier pouvant avoir subi des déchirures ou des taches. Si nécessaire, nous faisons la réparation des broderies et motifs avant de les réappliquer sur un fond neuf. Les franges sont conservées ou changées, selon leur aspect. Vos hampes sont également réparables, et peuvent être rénovées sur devis.

Avant de procéder à tout travail de restauration, nous vous demandons de nous envoyer des photos de l’ouvrage en question. Nous avons aussi besoin de connaître la taille des motifs et des éventuelles lettres pour pouvoir établir un devis estimatif, qui est confirmé dès que nous recevons le drapeau ou la bannière pour un examen de visu.

Un exemple de rénovation : le drapeau offert à Verdun par la ville de Paris

Ce drapeau a été offert par la ville de Paris à la ville de Verdun après la Grande Guerre : le tablier en soie peint à la feuille d’or était déchiré et le tissu fragilisé avec le poids de la broderie main des armoiries des deux villes.

Nous avons  refait entièrement le tablier peint à la feuille et avons réparé et rénové les broderies que nous avons rapportées dessus pour lui redonner son aspect d’origine.

  1. drapeau verdun avant
  2. drapeau verdun apres
  1. carnot avant
  2. carnot après

Rénovation du drapeau des ouvriers de la Tour Eiffel

Nous avons restauré les broderies du drapeau des ouvriers de la Tour Eiffel, qui a été offert au président Carnot en 1889.