Bannières et étendards : peinture, broderie à la main ou à la machine à Thorigny-sur-Marne

La reproduction de vos bannières religieuses ou d’associations

Nous sommes en mesure de reproduire vos bannières religieuses ou encore d’associations. Nous effectuons en ce sens des broderies à la machine et à la main.

Découvrez ci-dessous quelques-unes de nos réalisations.

La bannière de Sainte-Anne

Autrefois, les étendards et bannières mêlaient peinture et broderie, ce que nous pouvons encore réaliser comme le montre la bannière de Sainte-Anne où les personnages sont peints et brodés : les contours, les ombres et les drapés sont repris à la main avec point lancé, passé empiétant et point de tige, les auréoles en point de couchure or et les fleurs en applications serties de mèches or et couleur en couchure.

bannière sainte Anne

La bannière de Venise

D’autres sont entièrement brodées, comme la bannière de Venise avec des applications de drap d’or et de satin blanc rebrodés en mèches d’or pour le lion, le reste étant en couchure et les motifs dans les carrés en cannetille.

bannière saint marc

Les bannières de Saint-Laurent et Saint-Eugène

Si vous désirez refaire à l’identique une bannière ou un drapeau comportant un portrait, nous pouvons aussi l’imprimer à partir d’un cliché net et broder le reste à la main ou à la machine, comme la bannière de Saint-Laurent Imbert ou Saint-Eugène.

Ce procédé peut également être utilisé pour des rénovations.

saint laurent
saint eugène

Les drapeaux historiques

Quels que soient vos besoins, nous pouvons reproduire les drapeaux et bannières historiques.

Dans certains cas, si nous ne pouvons rénover un drapeau peint, nous faisons une reproduction en broderie machine à l’image du drapeau ci-dessous, solution aussi efficace qu’économique.

drapeau 1870
drapeau 1870